Meilleure valise : accédez à ce qu'il y a de mieux


Vaut-il mieux investir dans une valise haut de gamme ou dans un bagage bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix, mais moyen de gamme ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour faire son choix. Voici un comparatif pour vous aider à choisir.

Samsonite Lite Shock, le must de l'année 2017 !

Une valise haut de gamme sans tomber dans la « luxe-attitude ». La valise Samsonite Lite Shock répond parfaitement à tous les besoins du grand voyageur : solidité, légèreté, grand volumes de rangements, soin des vêtements, praticité.

Elle se décline en 4 contenances (L-H-P)
– 40 x 55 x 20 cm pour 36 l, ce qui correspond à la valise cabine traditionnelle
– 47 x 69 x 29 cm pour 73 l et un poids à vide de 2,3 kg,
– 51,5 x 75 x 31 cm pour 98,5 l et un poids de 2,5 kg
– 55 x 81 x 33 cm pour 124 l et un poids de 2,8 kg
Le prix de ces 3 derniers bagages, tous coloris confondus se situe entre 335 et 460 €
Si l’on fait abstraction de la valise cabine et que l’on compare les autres valises, il n’y a que peu de différences de prix par rapport à la contenance qui varie presque quant à elle, du simple au double.

Qu’est ce qui fait de la Lite Shock la meilleure valise ?

– Son matériau Curv, une innovation technologique que l’on trouve uniquement chez Samsonite. La marque peut, grâce au Curv, proposer les valises les plus résistantes et les pus légères du marché. La Lite Shock de 75 cm de hauteur ne fait que 2,5 kgs à vide, un record inégalé dans les valises rigides de cette taille.
– Elle encaisse tous les chocs en douceur : son nom ne trompe pas, elle a été conçue pour ça ! Son design et ses angles absorbeurs de chocs vous permettront de retrouver toutes vos affaires telles que vous les avez laissées.
– Son ergonomie made in Samsonite : 4 roues sportives et multidirectionnelles, deux poignées dont une télescopique, Samsonite est connue pour l’ergonomie de ses valises pensée jusqu’au moindre détail.
– Un compartiment avec sangles et un autre avec un zip formant double-fond permettent de transporter une belle quantité de vêtements et d’accessoires en toute sécurité tout en restant bien repassés.
-Enfin, il est possible de la personnaliser, ce qui limite les vols grâce à la serrure porte-adresse intégrée à la valise et la gravure laser de notre choix. Plusieurs coloris sont disponibles: argent, bleu pétrole, noir, sable, et même rose.

meilleure valise

Delsey Hélium Classic, du très haut de gamme à prix raisonable

La gamme Delsey Hélium Classic allie solidité et grand volume intérieur à un prix accessible. On sera attiré au premier abord par ses couleurs très tendances et on succombera à ses nombreux avantages. 3 gabarits de valises cabines sont proposés pour correspondre aux différents critères des compagnies aériennes.

3 valises considérées comme des bagages de soute complètent la gamme.
– 47 x 67 27 cm pour 81 l et 3,6 kg
– 48 x 71 x 28 cm pour 95 l et 3,9 kg
– 50 x 78 x 30 cm pour 117 l et 4,2 kg
Le prix de ces 3 bagages se situe entre 149 et 200€

Pourquoi la Delsey Helium constitue le meilleur rapport qualité/prix du moment ?

La valise possède 4 roues, 1 poignée télescopique, un revêtement en nid d’abeille évitant les rayures, deux compartiments dont 1 avec sangles pour maintenir les vêtements repassés entre autres. Le modèle intermédiaire, le plus vendu, dispose d’une grande capacité comparée à d’autres modèles de même taille et peut contenir jusqu’à 2 manteaux, 6 pantalons, 14 chemises, 4 paires de chaussures, 2 trousses de toilette et quelques souvenirs au retour de vacances.
Un bon rapport qualité-prix qu’il s’agisse d’un bagage de soute ou de cabine, le public ne s’y est pas trompé et a désigné le modèle 71 cm comme leur coup de cœur sur le site Delsey.